Facebook Rhone-Alpes
Découvrez les vidéos autour du PJR
Toi aussi, tu peux agir !
En venant découvrir des actions
En réalisant ta propre action


Recrutement

Accompagnement de jeunes dans le cadre du Printemps de la Jupe et du Respect

Date démarrage de la mission : 19/10/2015 durant 8 mois à 28h

L’ALS (association de lutte contre le sida et pour la santé sexuelle) recrute 2 personnes de moins de 26 ans pour réaliser un Service Civique de 8 mois (octobre à juin) à raison de 28 heures par semaine sur son dispositif PJR « Le Printemps de la Jupe et du Respect».

Le PJR est un dispositif d’accompagnement de projets créés et portés par des jeunes pour d’autres jeunes (= éducation par les pairs). Il s’agit de sensibiliser des jeunes de 12-30 ans aux questions de respect, d’égalité des sexes, et de lutte contre les discriminations, dans une démarche d’éducation à la sexualité et de prévention des pratiques sexuelles à risque. Les jeunes se saisissent d'un thème et créent un support de communication contenant un message de prévention afin de faire évoluer les mentalités (ex: l’apparence, la rumeur, l’homophobie, les violences dans le couple, la prévention et la lutte contre les IST, la contraception…)

Les services civiques accompagneront les salariés de l’ALS sur les missions suivantes :
- Accompagnement de groupes de jeunes dans la réalisation de supports de sensibilisation sur les thématiques du PJR (affiche, BD, jeu, vidéo, expo…)
- Organisation d’événements liés au PJR (soirée débat, soirée jeu, forum…)
- Communication/événementiel (dossier de presse, couverture médiatique, actualisation du site du PJR et de facebook…)
- Evaluation du PJR

Vous pouvez envoyer votre candidature par e-mail :

Tél. : +33 4 78 27 90 90

L’ALS est une association de lutte contre le sida généraliste, c’est-à-dire qu’elle appréhende les différentes problématiques du Sida avec une approche d’ensemble et s'adresse à tous les publics. Forte de 30 années d’expérience, ses activités s’articulent autour de trois axes : l’accueil et l’information, la prévention et l'éducation à la sexualité, le soutien aux personnes et aux familles touchées par le VIH/sida. Depuis plus de 20 ans, l'ALS anime des séances de prévention et d'éducation à la sexualité en direction des jeunes sur leurs lieux de vie (établissements scolaires, centres de loisirs, structures spécialisées, etc.). Dans le cadre de ce programme l'ALS coordonne en Rhône-Alpes, le Printemps de la Jupe et du Respect (PJR - www.printempsdelajupe.com) qui est un dispositif d'accompagnement de jeunes porteurs de projets autour de la réalisation de supports de communication sur la thématique du respect dans les relations entre les filles et les garçons.